Philanthropie

Véronique Martineau et Bernard Labelle rejoignent le programme Les Cent-Associés de l’Université Laval

Famille Martineau-Labelle

De gauche à droite : Dr Petros Papagerakis, doyen de la Faculté de médecine dentaire, le couple Bernard Labelle et Véronique Martineau, leur fils Benjamin Labelle et Jessica Bussières-Leclerc, directrice exécutive de la Faculté de médecine dentaire.

Il sont ainsi devenus les 60e membres du programme philanthropique

Le 27 mars dernier, le pavillon Palasis-Prince a été le théâtre d'une soirée riche en émotions et en reconnaissance. Plusieurs membres de la communauté de l'Université Laval, des associés de CGI, d'anciens professeurs, des boursiers et des proches étaient réunis pour célébrer l'engagement philanthropique de Véronique Martineau et Bernard Labelle. Grâce à leur générosité et à leur vision, ils ont été accueillis au sein des Cent-Associés et deviennent ainsi les 60e membres du prestigieux programme philanthropique.

Un parcours professionnel et familial inspirant

Forts de carrières enrichissantes de près de 30 ans chez CGI, Véronique Martineau et Bernard Labelle ont collaboré avec des collègues dans plus de 40 pays, développant des solutions novatrices tout en chérissant des valeurs d'inclusion et d'engagement social. Leur parcours parsemé de défis leur a permis de transformer des obstacles en possibilités, tant sur le plan professionnel que personnel.

En 1993, ils accueillent des triplés, Xavier, Louis-Alexandre et Benjamin. Le passage du couple Martineau-Labelle a inspiré leurs fils à vivre, à leur tour, une aventure enrichissante à l'Université Laval. Xavier et Louis-Alexandre ont d'ailleurs suivi les traces de leurs parents en étudiant à FSA ULaval, puis en amorçant de brillantes carrières chez CGI. «Ils nous ont vus investis pendant une vingtaine d'années chez CGI, ça a sûrement joué, mais ils ont tracé leur propre parcours à leur image», dit Véronique Martineau, ajoutant que Benjamin, lui, a choisi la médecine dentaire. Il a terminé sa spécialité en parodontie et, en plus de sa pratique, il est maintenant clinicien à la Faculté de médecine dentaire de l'Université Laval.

Lire la suite sur ULaval Nouvelles

02 avril 2025