Formation passerelle vers la pratique dentaire au Canada

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le nouveau programme de l’AFDC Formation passerelle vers la pratique dentaire au Canada
L'intégration d'un dentiste formé à l'étranger est essentielle pour soutenir notre système de santé canadien. Les dentistes formés dans le cadre de programmes non agréés qui souhaitent obtenir un permis d'exercice au Canada ont actuellement deux voies établies : par le biais d'une série d'examens du Bureau national d'examen dentaire ; ou en obtenant une place dans un programme de niveau avancé ou similaire dans l'une des facultés de médecine dentaire du Canada.
Une nouvelle voie est en train d'être introduite. L'AFDC est en train d'élaborer et de mettre à l'essai un programme qui servira de troisième option pour le permis d'exercice des soins dentaires au Canada. Il s'agit du programme de l’AFDC Formation passerelle vers la pratique dentaire au Canada (FPPDC). Il s'adresse aux diplômés d'un programme dentaire universitaire d'au moins quatre ans reconnu mais non agréé, qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.
Le FPPDC sera mis à l'essai et évalué au cours des deux prochaines années à trois endroits : l'Alberta à l'Université de l'Alberta, la Nouvelle-Écosse à l'Université Dalhousie et le Québec à l'Université Laval.
Pour plus d'informations, consultez le site Web de l'AFDC
Pour déposer votre candidature, consultez la page des demandes en ligne