• Vie facultaire

Dr Carl Bouchard conférencier invité au 28e Congrès de l’EACMFS

Dr Carl Bouchard conférencier invité au 28e Congrès de l’EACMFS

Du 15 au 18 septembre 2026 s’est déroulé le 28e Congrès de l’Association européenne de chirurgie cranio-maxillo-faciale (EACMFS) à Athènes, en Grèce. Sous le thème "Des fondations à l’innovation : maîtriser notre avenir chirurgical", la programmation scientifique proposait des conférences axées sur les innovations en chirurgie maxillo-faciale et les fondations humanistes d’une approche centrée sur le patient.

Dans le cadre d’une session thématique sur le syndrome d’apnée obstructive du sommeil, Dr Carl Bouchard était l'un des experts invités aux côtés de Dr Michael Shimizu, professeur à l’Université Western en Ontario et Dr Björn Lindell de l’Université d’Uppsala en Suède.

Lors de cette rencontre, le Dr Bouchard a présenté "The Transverse Dimension in OSA" (La dimension transverse dans l'apnée obstructive du sommeil), une conférence portant sur le développement et la prise en charge de l'apnée obstructive du sommeil.

Cette participation fut une belle occasion de partager les avancées dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et la médecine du sommeil.  

06 octobre 2026