La docteure Nancy Mouradian devient la nouvelle directrice du programme de DMD
Le doyen Petros Papagerakis a confié en juin dernier la direction du programme de doctorat en médecine dentaire (DMD) à la docteure Nancy Mouradian. Elle succède ainsi à la docteure Christine Nadeau. Elle assumera ce nouveau mandant pour les quatre prochaines années.
«Je pense qu’on m’a choisi pour l’accessibilité et le lien de confiance que je suis capable d’établir avec les étudiantes et les étudiants», a-t-elle souligné. Malgré un agenda déjà bien chargé, elle se dit enthousiaste d’entreprendre ce nouveau défi. Elle continuera également de codiriger le programme de parodontie au 2e cycle en plus d’enseigner au 1er et au 2e cycles.
«L’industrie de la dentisterie change rapidement», a-t-elle mentionné. «Nous avons comme défi d’exposer davantage les étudiantes et les étudiants aux nouvelles réalités qui apparaissent avec le développement du numérique, l’intelligence artificielle, les nouvelles techniques en radiologie, les avancées en implantologie dentaire, etc.».
En partenariat avec les membres du corps professoral, elle veut revoir l’ordre des cours pour permettre aux étudiantes et aux étudiants d’intervenir plus rapidement auprès des patientes et des patients et de les exposer à des cas complexes. Elle aimerait également mettre en place davantage des stages en spécialité pour leur apporter une meilleure vision d’ensemble de toutes les possibilités qu’offre la dentisterie. Elle veut finalement instaurer davantage de recherche dans ce programme d’études de doctorat du 1er cycle.
Rappelons que la docteure Nancy Mouradian œuvre à la Faculté depuis 2015 et qu’elle se spécialise dans le domaine de la parodontie.
Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles responsabilités!