À la une

Deux récipiendaires de notre Faculté pour les bourses du fonds famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pépin

Bourses du fonds famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pépin

Cette année, deux des onze récipiendaires des bourses du fonds famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pépin sont membres de notre faculté. En effet, Sara-Jane Bernier, étudiante au DMD en deuxième année et Anthony Massih, étudiant au DMD en troisième année se voient décerner une bourse de 3092 $ chacun. Nos deux lauréats se sont démarqués par l’excellence de leur dossier académique et par leur intérêt pour poursuivre une carrière au Québec.  

Entrepreneur autodidacte philanthrope, J. Raymond Pépin mentionnait dans la revue Contact ULaval en 2009 : 

«Si je suis aussi attaché à l’Université Laval, c’est que je crois à l’enseignement, au développement, à la recherche et, surtout, au fait qu’il faut cultiver le sentiment d’appartenance à son alma mater». 

Chaque année, le fonds qu’il a créé avec sa famille permet à des étudiantes et étudiants de sept facultés de recevoir cette belle distinction.  

En 2024, les deux récipiendaires de la Faculté de médecine dentaire ont de beaux projets inspirants pour la suite de leur parcours professionnel. Sara-Jane, a rapidement réalisé le manque de professionnels dentaires dans les régions périphériques. Elle souhaite devenir dentiste propriétaire et a déjà commencé à explorer les différentes options qui s’offrent à elle dans les cliniques hors centres urbains. De son côté, Anthony a été interpellé par les défis auxquels sont confrontées les communautés inuites du Nunavik et cries de la Baie-James. La possibilité de pratiquer dans ces deux régions nordiques tout en ayant la possibilité de pratiquer en parallèle dans une clinique plus au Sud de la province semble être une perspective intéressante pour lui.        

Toutes nos félicitations à nos deux lauréats!

04 décembre 2024