À la une

Cérémonie d’entrée en clinique 2024

Cohorte de 3e année

Les étudiantes et les étudiants de 3e année du doctorat en médecine dentaire ont pris part le 13 juin 2024 à la Cérémonie d’entrée en clinique. Cette étape importante marque la mi-parcours de leur programme d’études en dentisterie durant laquelle ces futurs dentistes poursuivront leur formation auprès de patientes et de patients.

Le doyen de la Faculté, Petros Paragerakis, a d’abord mentionné que « poser des gestes diagnostiques et thérapeutiques envers les patientes et les patients venait avec de grandes obligations. Il s’agit à la fois d’un privilège et d’une grande responsabilité. »

Pour sa part, la directrice des cliniques étudiantes, Dre Élaine Rodrigue, a rappelé aux étudiantes et aux étudiants l’importance de l’éthique professionnelle et du travail d’équipe, des valeurs essentielles à la profession.

Charles Fortin, président de la cohorte étudiante, a félicité ses collègues pour ce bel accomplissement. « Les défis rencontrés ont été nombreux et variés, que ce soit au point de vue scolaire ou personnel, mais nous avons su les relever avec détermination et résilience et cela est tout à notre honneur », a-t-il conclu.

Finalement, le conférencier d’honneur, le dentiste Jérôme Hamel, a témoigné de son passé comme étudiant à la Faculté. Il a parlé des défis de la COVID-19 durant son parcours universitaire, des bienfaits d’un stage en région périphérique et de l’importance d’être humble face à l’apprentissage.

Consultez les photos de l’événement .

14 juin 2024