Cérémonie d’accueil de la cohorte DMD 2024-2028

Nouvelles recrues au DMD

Crédit photo : Simon Clark

La Faculté a accueilli le 28 août 2024, la nouvelle cohorte 2024-2028 du doctorat en médecine dentaire lors d’une cérémonie d’accueil qui s’est déroulée au pavillon Abitibi-Price en compagnie de leurs proches et de leurs parents.

Le doyen de la Faculté, Petros Papagerakis, a tenu à mentionner qu’il s’agissait d’un moment privilégié où la Faculté célèbre la concrétisation d’un long processus pour les étudiantes et les étudiants. « Vous avez toutes et tous votre propre parcours pour en être arrivés ici ce soir. C’est avec une grande fierté que nous vous accueillons à la Faculté pour débuter vos études de quatre ans au doctorat de médecine dentaire », a-t-il souligné.

La directrice du programme, Dre Nancy Mouradian, a pris par la suite la parole en félicitant tout d’abord les étudiantes et les étudiants d’avoir été sélectionnés parmi près de 1000 candidatures. Elle a également rappelé l’histoire de la Faculté et les orientations qu’elle souhaite donner au programme. Elle a finalement souligné le fait que la profession de dentiste exige de développer des habiletés autant intellectuelles que manuelles. « Il faut apprendre sans cesse et de posséder des qualités humaines. En plus des habiletés à acquérir, dont les connaissances médicales et anatomiques avancées et les habiletés techniques pour maîtriser les instruments, les médicaments et les matériaux, vous devrez devenir des personnes professionnelles et bienveillantes envers vos patientes et vos patients », a-t-elle conclu.

À tour de rôle, chacune des recrues est montée sur scène pour recevoir une trousse de parodontie.

Par la suite, les participantes et les participants ont visité les diverses installations de la Faculté en compagnie des membres de l’Association des étudiantes et des étudiants en médecine dentaire de l’Université Laval.

Consultez les photos de l’événement.

04 septembre 2024